Depuis que nous sommes au Japon, nous sommes chaque jour étonnés par la popularité de la marque KitKat, du groupe Nestlé. Il faut dire qu’au Japon, il vous est quasiment impossible d’aller dans un supermarché, konbini (7/11, FamilyMart, etc.) ou même un petit magasin de quartier sans avoir la possibilité de pouvoir acheter un produit de la marque ; KitKat est présent partout!

D’ailleurs, pour comprendre les raisons du succès des produits KitKat au Japon, nous vous invitons à lire cet article très bien expliqué par Un Gaijin au Japon.

En ce qui nous concerne, ce qui devait arriver arriva… malgré notre mental digne d’un Psykokwak, KitKat a eu raison de nous ! Que ce soit sa version classique, au chocolat noir, au thé vert, feuillantine/noisettes (un de nos préférés 😉), la barre chocolatée n’a qu’une chose à faire, se présenter devant notre nez pour ensuite se faire dévorer…

Et pour se faire voir, la marque sait y faire ; en plus de proposer une gamme de produits aux parfums de plus en plus variés, elle n’hésite pas à « surfer » sur différents évènements tel que les fêtes du nouvel an.

C’est en lisant les dernières news sur l’Asie sur le site Rocketnews24, que nous sommes tombés sur un article mettant en avant des nouveaux produits KitKat pour le nouvel an.
L’article en question nous informe que, pour célébrer la nouvelle année 2016, correspondant au signe zodiaque chinois du singe, la marque s’est inspiré de ce dernier pour créer un packaging en édition limitée ! En parcourant l’article, nous apprenons que cette édition limitée (vendue au prix de 135 ¥, soit à peine plus d’1 €) est présente dans les bureaux de postes japonais jusqu’au 8 janvier.

Vous l’aurez compris, KitKat’addicts que nous sommes, l’information n’est pas « tombée sous les yeux d’un aveugle » ! (oui, nous aimons inventer de nouvelles expressions…).

 Kevin : «  Hey ça tombe bien, on doit poster un colis aujourd’hui ! »


C’est une fois rendu à un bureau de poste près de chez nous que nous avons pu mettre la main sur notre sésame. 

Boites KitKat nouvel an 2016
Boites KitKat nouvel an 2016

Comme vous pouvez le voir, la boite est décorée par des dessins reprenant plusieurs « signes » de la fête du nouvel an. On retrouve donc le singe, signe de l’année 2016, en cosplay de Maneki-neko, chat porte-bonheur japonais, ou encore déguisé en Yebisu, divinité japonaise des pêcheurs et de la prospérité.
Il existe un autre emballage sur lequel le singe est en cosplay de Kagami mochi, gâteau traditionnel du nouvel an japonais, mais nous n’avons pas trouvé cette boîte.

Au dos de la boîte se trouve une petite enveloppe d’Otoshidama : c’est une enveloppe destinée à recevoir des étrennes, que les membres d’une famille remettront à leurs enfants/petits enfants (elles sont le plus souvent mignonnes et avec des dessins traditionnels). Sur cette enveloppe, des fleurs de pruniers sont joliment illustrées.

Boites KitKat nouvel an 2016
Boites KitKat nouvel an 2016

Chaque boîte contient 3 KitKat mini, dans des emballages également à l’effigie du signe du singe. Les emballages sont de couleurs rouge, mais il y aurait apparemment un emballage rare, de couleur dorée (pas de chance pour nous^^).

L’article nous apprend également que sont disponibles dans les bureaux de postes japonais, des « KitKat-mail », petites boîtes en carton équivalentes à un « colissimo » de petite taille, mais version KitKat ! Cet emballage serait destiné à des étudiants ayant des examens en début d’année, ou encore à de jeunes personnes sur le marché de l’emploi. Nous n’avons pas vu ces boîtes mais voici une photo de ce à quoi elles ressemblent : 

Photo originale par Nestlé, rééditée par Rocketnews24
Photo originale par Nestlé, rééditée par Rocketnews24

D’après la source, un kit hologramme y est inclus et les chanceux recevant le « KitKat-mail » pourront ensuite le placer sur leur smartphone afin de pouvoir voir un clip de « DISH », groupe de J-Pop célèbre au Japon. Le groupe Nestlé a également crée un espace sur son site web qui semble expliquer ce partenariat (ne sachant pas encore lire le japonais, nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous en dire d’avantage…).

Maintenant que ces mini KitKat ont été dévorés dégustés, nous espérons pouvoir un jour tous les tester ! 😍

Photo bonus : Emilie très appliquée, à la poste japonaise ^^

Poste japonaise
Poste japonaise

 Sources :
Rocketnews24
Nestlé

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE