En vous promenant dans l’étroite rue de Yanaka Ginza, il y a un endroit où vous devez absolument faire une halte : Atom Bakery. Dans cette minuscule boulangerie locale, où le petit robot populaire Astro Boy veille sur vous, tout comme le boulanger sur ses viennoiseries dont vous n’en ferez qu’une bouchée.

Atom Bakery, des pâtisseries qui font saliver

C’est au cœur de la petite rue commerçante et animée de Yanaka-Ginza que se trouve Atom Bakery, boulangerie vedette parmi une ribambelle de boutiques.

Une fois devant, vous voyez affiché, l’une des particularités de cette boulangerie : « Notre four à pain est fabriqué avec de la pierre du Mont Fuji », le tout, écrit en Français ! Vous voilà maintenant intrigués.

Atom Bakery

Rentrez donc dans cette minuscule boulangerie et de nombreuses figurines du célèbre Astro Boy (petit androïde populaire avec des super pouvoirs spéciaux) vous accompagneront dans la galaxie du pain… Comment ça nous allons trop loin ? Bon d’accord, mais pour celles et ceux ayant connu ce petit robot, vous vivrez un moment de nostalgie, c’est promis.

En ce qui concerne les produits, les propriétaires ont décidé de coller aux recettes françaises originales, tout en les adaptant un tantinet à la sauce japonaise, pour en faire des pâtisseries parfaites pour votre palet. Pains au fromage, pizza, éclairs, brioches (brillantes de beurre, du vrai !), cakes fourrés, etc. rien n’est trop sucré, tout est raffiné !
La recommandation de Kévin : le gâteau au potimarron, une surprise à chaque bouchée.

Quant au pain ? INCROYABLEMENT BON. Avons-nous oublié de vous dire que les grains de blé utilisés pour ce dernier proviennent de France ? 😊

Ouverte depuis l’an 2000, Atom Bakery n’a pas fini de livrer bataille aux hordes d’affamés parcourant Yanaka. Et pour dire, cette boulangerie devenue vedette est recommandée dans de nombreux guides et magazines japonais ainsi que dans les dernières éditions du Petit Futé (Japon).

Une boulangerie « comme à la maison », Astro Boy, le tout dans un quartier nostalgique de Tokyo. Est-ce un rêve ? Non, vous êtes simplement à Atom Bakery.


Site web (en Japonais) : www.atom-bakery.com/atom/
Adresse : 110-0001 Tokyo, Taito, Yanaka, 3 Chome−11-14

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE