En nous promenant dans le quartier de Shimokitazawa, nous sommes tombés sur un Mickey rockeur devant une boutique des stickers du nom de B-Side Label. Curieux et intrigués, nous y pénétrons et une fois à l’intérieur… c’est l’extase ! Explication.

 tokyo-b-side-label-mickey

Des stickers du sol au plafond !

La petite boutique est remplie de stickers au design accrocheur, poétique, géométrique, gastronomique, des animaux kawaii ou aux allures d’aquarelles, etc.
Chacun son motif : mignon, chic, amusant ou un peu fou ; tout pour donner une seconde jeunesse à vos accessoires fétiches !

 tokyo-b-side-label-stickers-2

B-Side Label

Créé en 2003 à Osaka, B-side Label est une marque japonaise d’autocollants fun et artistiques.
Au départ, seules 2 personnes vendaient les autocollants dans la rue dans une zone où beaucoup d’artistes allaient et venaient. Leur slogan « Les autocollants, le meilleur moyen de nous rapprocher de l’art ! » prend tout son sens puisque certains de ces artistes on rejoint B-Side Label et depuis la marque n’a cessé de sortir de nouveaux stickers.
Le nom de la marque n’est pas un hasard non plus car, B-Side Label a pour ambition de devenir un grand groupe de pop art auquel des artistes adhèreront (comme les label de musique).

tokyo-b-side-label-stickers-3

B-Side Label a joué à fond la carte de la qualité ! Tous leurs stickers sont fait à la main, du design à la production. Ils résistent même à l’eau et aux rayons UV et vous pouvez les coller partout ! Personnalisez votre voiture, votre bicyclette, votre planche de surf, ou votre tupperware sans risque de les abîmer (ça en jettera un max auprès de vos collègues !). Et confettis sur le cupcake, la marque garantie ses autocollants pendant 3 ans !

Côté prix, les stickers coûtent entre 150¥ et 700¥ environ suivant le type et la taille. Vous n’aimez pas les stickers ? Pas de soucis ! B-Side Label fait aussi des porte-clés, des affiches, des sacs, dessous de verre, coque de smartphone, et plein d’autres choses encore !

tokyo-b-side-label-stickers

tokyo-b-side-label-smartphone-case

Bien sûr nous avons sauté sur l’occasion pour customiser nos ordinateurs et la coque tristounette du smartphone d’Emilie !

tokyo-b-side-label-stickers-4
Non, ceci n’est pas une pub pour la pomme…

 


Site web : www.bside-label.com (uniquement en Japonais)
Facebook : B-Side Label English Page

Liste des boutiques

Tokyo
Harajuku : B1-B Hanae 6-25-4 Jingumae, Shibuyaku, Tokyo 150-0001
Kichijoji : 11-16-1 Minamimachi Kichijoji Musashinoshi, Tokyo 180-0003
Shimokitazawa : 2-36-2 Kitazawa Shibuyaku, Tokyo 155-0031

Kyoto
521 Higashigawacho Kudaru, Takoyakushi Teramatidouri, Nakagyouku, Kyoto 604-251-6540

Nagoya
Nakanobiru 1F, 25-29-3 Osu Nakaku, Nagoya 460-0011

Autres boutiques

Tokyu hands : toutes les boutiques
Loft : toutes les boutiques
Village Vanguard
Yamashiroya : Ueno à Tokyo

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE