C’est au deuxième étage du centre commercial Nakano Broadway que se trouve Bar Zingaro, un café arty issu de la collaboration entre la chaîne de café norvégienne Fuglen et le roi du Superflat, Takashi Murakami.

Fuglen x Takashi Murakami 

Avant de parler pornfood, focus sur la super collab’ à l’origine de Bar Zingaro, qui a ouvert ses portes en novembre 2014.

Fuglen est une petite chaîne norvégienne, basée à Oslo, de cafés, bars à cocktails et art, le tout sous le même toit. Takashi Murakami, quant-à-lui, est un artiste japonais, reconnu comme l’initiateur du Superflat (mouvement artistique influencé par la pop-culture japonaise) et plus encore pour avoir collaboré avec Louis Vuitton, en revisitant le Monogram traditionnel de la marque (qui n’a pas craqué pour un sac-à-main ou une besace de la ligne « Monogram Multicolore » ?…).

L’artiste est également à l’origine du studio de production Kaikai Kiki, qui soutient le travail de jeunes artistes à travers de nombreuses expositions dans des galeries (Zingaro Galleries) et commercialise également des produits dérivés.

Le concept de Bar Zingaro est de créer un lieu de rencontres, permettant de faire une pause en sirotant une boisson ou dégustant un encas, tout en admirant les œuvres de plusieurs artistes. Le centre commercial Nakano Broadway abritant déjà les Galeries Zingaro, le lieu était tout trouvé pour ce bar/café arty !

Bar Zingaro

Planqué au deuxième étage du centre commercial Nakano Broadway, considéré souvent comme le petit Akihabara de Tokyo, Bar Zingaro a trouvé sa place au cœur de la pop-culture japonaise !

Le lieu dispose de beaux meubles au design scandinave ; tables, canapés, fauteuils, le tout dans une atmosphère chaleureuse accompagnée d’une forte présence artistique (tableaux, livres et musique contemporaine).

Non loin du bar se trouve LA pièce qui, pour nous, vaut le détour : un espace de travail entièrement designé par l’artiste Takashi Murakami et à son image, chaleureux et tout en couleurs (on adore 😉) ! Des produits dérivés y sont disponibles à la vente, ainsi que dans le bar.

En ce qui concerne la carte, elle est très variée ! Les cafés proviennent d’un peu partout dans le monde, avec une majorité originaire de Norvège. D’autres boissons sont bien sûr disponibles, comme du thé, de la limonade et autres jus, la plupart d’entre eux étant bio. Le bar propose même un coca-cola bio (pas testé mais pourquoi pas 😋) ! Une bonne sélection de bières, saké et vins sont à la carte, ainsi qu’une liste de cocktails appétissants.

Petit + : le wifi est disponible et le staff (très souriant 😀) parle Anglais !

Comment s’y rendre

Pour se rendre à Bar Zingaro, rien de bien compliqué. Depuis la station de Shinjuku, rendez-vous à la station de Nakano, située juste avant celle de Koenji. Une fois rendu à la station, prenez la sortie Nord. Il suffit ensuite de marcher en direction de la rue commerçante située droit devant vous. Dirigez-vous à l’intérieur du centre commercial Nakano Broadway et une fois sur place, prenez les escaliers sur votre droite (et non l’escalator) qui vous emmènera au deuxième étage. Un léger coup d’œil au plan du centre commercial et le Bar Zingaro est à votre merci !

Le Bar Zingaro est un endroit parfait quand vous êtes pris d’une furieuse envie de café (ou autre jus requinquant ^^) pendant votre shopping à Nakano Broadway !


Page Facebook : cafebarzingaro

Site web : http://bar-zingaro.jp

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

2 COMMENTAIRES

  1. J’adore votre compte Instagram et je découvre maintenant votre blog, tout aussi chouette ! Continuez comme ça ! On arrive au Japon le 17 mars prochain et on reste 1 mois 🙂 Si ça vous dit si vous êtes encore dans les parages, on pourrait s’échanger nos itinéraires et se croiser en route pour prendre un café dans une de vos adresses sympas dont vous avez le secret ? ? Vous avez notre mail 🙂 Au plaisir de se croiser en vrai ou sur la toile ! Bonne continuation éclatez vous bien et continuez de nous faire partager vos trouvailles !!
    Camille & Vincent (@frenchyaccent)

    • Camille et Vincent, merci beaucoup ça fait super plaisir ! Pour l’instant nous restons à Tokyo donc faites-nous signe dès que vous y arrivez, on ira dans un café papoter ensemble ^^
      Votre Instagram est vraiment chouette aussi, combiné au blog ça nous donne envie d’aller en Asie du Sud Est ! Profitez bien de Taiwan !
      Emilie et Kévin

REPONDRE