Okinawa regorge de points de vue tous plus époustouflants les uns que les autres. Le Cap Manza, sur l’île principale d’Okinawa fait partie de ceux qui vous hypnotisent de par la beauté du spectacle. A mi-chemin de l’aquarium Churaumi d’Okinawa et du Nago Pineapple Park, faites une halte à ce point de vue et venez admirer le superbe panorama aux couleurs bleues et vertes. Vous nous en direz des nouvelles !

Le Cap Manza à Okinawa, un point de vue surprenant

Le Cap Manza (aussi appelé cap Manzamo) était il y a très très très longtemps, une barrière de corail immergée sous l’océan. Elle s’est ensuite peu à peu surélevée pour devenir le plateau du cap Manza (pour en savoir plus, on vous renvoie vers les « Il était une fois l’Homme », épisode 1 « Et la Terre … fut » pour comprendre super facilement la formation de notre planète bleue 😉).

Situé à côté du village Onna, à 1h30 en voiture de Naha, Cap Manza est un des lieux les plus populaires pour les Japonais et les voyageurs internationaux en visite à Okinawa. Il fait partie du parc national de la côte d’Okinawa.
En 1726, le roi Sho Kei du royaume Ryukyu fut tellement impressionné par la grandeur du site qu’il le décrivit comme « un pré où 10 000 personnes peuvent s’asseoir » (Man signifiant 10 000, za : s’asseoir et mo(u) : pré en Okinawaïen).

Sur ce plateau, vous pouvez flâner sur le sentier aménagé qui longe le Cap Manza, permettant d’apprécier la belle nature environnante. La vue y est spectaculaire et au cours des différentes saisons, ce paysage unique se transforme suivant le temps ; tantôt sauvage pendant une tempête et tantôt paisible par temps clair. Quand le ciel est dégagé et sans la foule, c’est un endroit à l’ambiance idyllique pour profiter du coucher du soleil, au milieu de cette impressionnante nature.
Depuis le sentier aménagé, vous pouvez aussi admirer le rocher éléphant, qui, comme son nom l’indique, laisse deviner un corps et surtout une trompe d’éléphant 🐘…

Pour les amoureux de la nature, le Cap Manza à Okinawa est aussi un endroit idéal car le vaste pré repose sur une barrière de corail surélevée et est rempli d’espèces de plantes qui ne poussent qu’à Okinawa.

Cerise sur le plateau, le Cap Manzamo offre une vue à couper le souffle sur la baie de Nago avec la plage Manzamo et une copie des rochers liés de Meteo-Iwa (les originaux étant sur la Péninsule d’Isé). Plus loin, trône l’ANA Intercontinental Manza Beach Resort, un complexe hôtelier (dont le panel des activités proposées donnerait envie de s’accorder une petite folie, pour un voyage de noces par exemple ^_^) avec vue sur la mer de Chine méridionale.

Comment se rendre au Cap Manza à Okinawa

Vous pouvez soit vous y rendre en voiture, soit en bus. Pour cette deuxième solution, prenez le bus 20 ou 120 au Naha Bus Terminal jusqu’à l’arrêt Onna-son Yakuba-mae Bus stop.

Le cap Manza est un lieu aussi magnifique qu’étonnant de par son origine géologique que par la beauté du panorama. Un site naturel à rajouter à sa ToDoList des visites à Okinawa.


Site touristique gratuit et sans jour de fermeture.
Adresse : Onna, Onna-son, Kunigami-gun, Okinawa Prefecture 904-0411

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE