Que ce soit à Tokyo ou à Taipei, les restaurants et cafés à thème ne cessent de nous étonner. Nous avons d’ailleurs, lors de notre voyage à Taiwan, essayé de trouver le restaurant « Modern Toilet » (dont la thématique porte, vous l’aurez deviné, sur les WC) à Ximending mais en vain (peut-être n’est-ce pas plus mal pour nos estomacs 😄).
Ce qui nous amène à vous présenter un café bien sympa à Taipei, le Brick Works Cafe, dont la thématique porte sur les célèbres Lego !

Brick Works Cafe
Brick Works Cafe Taipei

Pour vous y rendre, direction MAJI MAJI Square, grande place où petites échoppes, marché de créateurs, restaurants et cafés se mélangent, près du Musée des beaux-arts de Taipei.

Place à votre créativité !

Une fois la porte du café poussée, c’est votre âme d’enfant qui prend le dessus : l’endroit est vraiment coloré ; à droite, de nombreux modèles Lego exposés, toute thématique confondue ! Tournez la tête à gauche, un grand mur rempli de petites figurines Lego (Kevin s’est amusé a passer le mur au peigne fin et verdict : « chaque figurine est différente, c’est dingue ! » Merci Kevin …).

Brick Works Cafe
Le grand mur de personnages Lego

Mais l’endroit le plus fun du café se trouve être le salon et… votre table !

En effet, après avoir bavé sur les différentes pâtisseries et boissons proposées (nous avons opté pour des pancakes « signature » fourrés à l’Oreo accompagnés d’un thé framboise et d’un cappuccino pour la modique somme de 340 NT$) vous pouvez choisir différentes pièces de Lego mises à disposition dans des bacs et mettre à l’épreuve votre créativité !

Brick Works Cafe
Pancake Oreo « signature » – MIAM !

Le café pousse même le concept un peu plus loin : chaque construction réalisée par les clients (qu’il s’agisse d’enfants ou de grands enfants 😉) peut être achetée ! Il suffit pour cela de présenter votre chef d’œuvre au caissier, qui déterminera son coût en fonction de son poids.

Equipés seulement de backpacks pour notre voyage, nous avons à ce moment pensés « place » et nous sommes contentés de repartir avec une figurine Lego plus ou moins à notre effigie 😁 !

Brick Works Cafe
Nos figurines Lego sur leurs fières montures !

Le petit plus du Brick Works Cafe

Le café dispose d’une connexion wifi ! A noter cependant que vous ne pouvez rester au café que 90 minutes maximum. Cela est assez compréhensible du fait que des parents y emmène leurs enfants (petits et grands^^) et sans cette règle, l’endroit pourrait vite se transformer en une garderie vraiment bon marché…

Brick Works Cafe
Bac à Lego pour petits et grands !

 


Facebook : BrickWorksTaipei
Adresse : No. 1, Yumen St, Zhongshan District, Taipei City, Taïwan 104

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 謝謝! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE