Le marché de bijoux et pierres

Nous avons peu de temps pour les visites du matin, aussi nous décidons d’aller au marché des pierres d’ornement et de joaillerie. Tous les stands vendent quasiment la même chose à tel point qu’il est difficile de savoir ce qui les différencie à part peut-être le prix. Il y a aussi quelques peintures et calligraphies chinoises sur de grands tissus.

Départ pour Dalian

Nous rejoignons ensuite Luyao pour manger avec elle et partons pour la gare centrale de Beijing. Comme d’habitude, nous devons passer devant tout le monde (comme des stars!) et courir un peu pour avoir notre train, c’est sportif surtout avec nos 13kg de sac-à-dos et nos petits sacs (de vrais tortues ninja 😁)

Le trajet Beijing-Dalian durera 6h et nous pensons être les seuls étrangers à bord du train. Nous aurons du mal à nous reposer tant les locaux sont bruyant. En effet, des employés font sans arrêt des aller-retour dans les wagons pour vendre à manger ou des boissons, les passagers ne coupent pas le son de leurs appels téléphoniques, ne mettent que rarement des écouteurs pour regarder des films et une femme actionne tout le temps une petite musique pour son enfant. Enfant qui, au passage, aura uriné au moins 3 fois par terre (une femme viendra nettoyer à chaque fois) sans que personne ne soit choqué.

Bref, il nous tardait d’arriver à destination ! Le prochain long trajet que nous ferons, nous essaierons de prendre une classe supérieure…

Arrivée à Dalian

Notre ami Shuo nous attend à l’arrivée et nous présente au chauffeur de son père, monsieur Zhou. Ils nous font faire un petit tour de Dalian en voiture et nous dépose à notre appartement pour récupérer nos clés et déposer nos sac-à-dos.
Comme il est 22h, il n’y a pas beaucoup de restaurants ouverts mais nous allons manger dans une sorte de restaurant/bar ambiance, le Kaoku, qui a pour thème la piraterie (Yohoo yohoo, a pirate life for me !).

Jus pêche et barbecueCe sera tout pour cette journée plutôt fatigante !

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 谢谢! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE