Le quartier de Koenji à Tokyo est très connu pour ses petites boutiques vintages et pour le Awa-Odori matsuri où les gens entament des danses animées à la fin de l’été. Mais ce quartier abrite aussi des izakaya et de délicieux restaurants comme le Maruyama gyoza restaurant, et en tant qu’amateurs de gyoza, celui-ci a retenu notre attention !

Quelle est la différence entre un gyoza et un jiaozi ?

Les gyoza tiennent leur origine en Chine où les ravioli chinois (les jiaozi) sont trouvables sous différentes formes et recettes mais pas que. Le Japon a aussi ses recettes ! La différence principale entre un ravioli chinois et un ravioli japonais tient à la garniture et à la manière de le cuire. En Chine, ce sont principalement des raviolis vapeur ou bouillis, qui sont ensuite grillés s’il en reste pour le repas suivant. Quant au Japon, ils sont généralement grillés et parfois bouillis.

En ce qui nous concerne, les gyoza (ou jiaozi) sont un de nos plats préférés et nous rappellent les moments passés à les cuisiner avec nos amis chinois.

Maruyama gyoza restaurant, une explosion de saveurs

Après une bonne journée de shopping à Koenji, ponctuée par un petit café au Coffee House Bony, l’estomac a tendance à crier famine. Cela tombe bien, le Maruyama est un restaurant de gyoza, ouvert depuis 2009, dans lequel vous pouvez tester différentes sortes de gyoza : porc et oignon, shiso, gingembre, grillés, fris ou vapeur, etc.
Un choix beaucoup plus large comparé aux restaurants que vous avez en France, où il n’y a souvent qu’une seule sorte de gyoza voire deux : porc et oignon ou porc et choux…
Par ailleurs, il n’y a que des locaux dans le Maruyama gyoza restaurant, un bon signe que les plats y sont délicieux !

Chaque gyoza a sa sauce spécifique qui permet de relever le goût et de l’apprécier à sa juste valeur :
-les gyozas au porc et à l’oignon : de la sauce soja avec du gingembre
-les gyoza au gingembre : de la sauce au miso, du vinaigre de riz, du soja et des épices.
-les gyoza au shiso : de la sauce soja simplement.
-les gyoza vapeur : ceux-ci ont une sauce spéciale au sésame et aux épices. Nous n’en savons pas plus sur cette délicieuse sauce gyoza, c’est la recette du chef 😉 En hiver, vous pouvez même la boire avec un délicieux bouillon de poulet qui réchauffe le corps !
Pour accompagner votre repas et trinquer avec vos amis, vous avez plusieurs choix dont, par exemple, de la bière Kirin ou de l’Ume Shu en soda ou bien le lemon sour (à base d’alcool de riz, d’eau gazeuse et de jus de citron, le tout servi frais).

Un autre point positif du Maruyama gyoza restaurant, c’est qu’il n’est pas cher ! Six gyoza coûtent maximum 500¥ ! De quoi faire un festin !

Vous en salivez ? Attendez de voir cette petite vidéo, elle donne encore plus faim !

Comment aller à Maruyama Gyoza Restaurant

Prendre la Chuo-Sobu Line ou la Chuo Line jusqu’à Koenji Station. Prenez la sortie Sud et dirigez-vous tout droit vers la rue ou une chocolaterie fait l’angle. Descendez quelques mètres et le restaurant sera sur votre gauche !

Pour découvrir la culture gastronomique d’un pays, il suffit parfois de pousser une porte et de se laisser tenter par les différents plats à partager ! Le Maruyama Gyoza Restaurant laisse de bons souvenirs gustatifs et conviviaux à tous ceux qui passent la porte !


Site web : http://marugyo.jp
Adresse : 4-28-10 Koenjiminami, Suginami, Tokyo 166-0003

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE