Il n’est pas facile de trouver ce café à Tainan, caché entre deux boutiques, il porte d’ailleurs bien son nom puisque pour accéder au Narrow Door Cafe, il faut se faufiler par un passage très étroit ! (il vaut donc mieux éviter de se gaver de raviolis avant de venir 😆) On monte ensuite une volée d’escaliers et on se retrouve plongé en Orient !

narrow door cafe
L’entrée très étroite

Narrow Door Cafe, un air d’Orient

Une fois passé le petit hall d’accueil plein de charme, on entre ensuite dans deux grandes pièces rustiques de style oriental et qui appellent à la détente. L’endroit est tellement cosy qu’on en ferait notre repère pour se la couler douce en cachette.
Le regard se porte sur tous les coins de la pièce, des objets de décoration, aux cahiers de notes où chacun peut ajouter sa citation ou son gribouillis du jour ! Parmi ceux-ci, figurent des signatures ou des mini dessins d’artistes et d’écrivains fréquentant le café.
Le petit jardinet est tout aussi atypique et ressemble à une forêt tropicale au bout duquel vous accéderez aux petites toilettes.

Installez-vous près des fenêtres en bois, elles offrent une vue imprenable sur le temple de Confucius situé juste en face du café ! Une fois servis, profitez du moment et de la musique (parfois française) : vous voilà en paix.

Jetons un coup d’œil à la carte : il y a du café venant de différents pays producteurs, du thé, des jus de fruits, des cocktails etc. et aussi de délicieux gâteaux (mais attention à ne pas trop manger, il faut ressortir par le même passage étroit !) 😁

narrow door cafe
Café, jus de pamplemousse et cheesecake !

narrow door cafe
Pourrez-vous ressortir ?

Pénétrer dans le Narrow Door Café, c’est s’offrir un voyage en Orient le temps d’un après-midi. Délaissez montre et smartphone, ils ne vous en voudront pas 😉


Facebook : narrowdoor99
Nom taïwanais : Zhǎi Mén Kāfēi 窄門咖啡
Au 2è étage du 67 Nanmen Road, Tainan, Taiwan

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 謝謝! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE