Le samedi 12 décembre, nous avons fêté Noël à Tokyo en avance en participant à la Red Christmas Party, organisée chaque année par Bonjour Tokyo. Une soirée où le rouge était à l’honneur (la couleur pas le vin 😅) ! On vous explique tout !

C’est quoi Bonjour Tokyo ?

BONJOUR TOKYO, c’est LA communauté Franco-Japonaise et Internationale de Tokyo ! Elle regroupe des Français résidant au Japon, des expatriés ou des vacanciers amoureux du Japon, des Japonais francophones, anglophones ou simplement passionnés par la France, ainsi que tous ceux qui ont la passion du Japon et de la France !
La communauté se rassemble lors de soirées organisées par Julien Tirode, un joyeux luron, qui met tout en œuvre pour créer des liens d’amitié (et parfois d’amour) entre la France et le Japon ! Chaque soirée est un prétexte pour prendre du bon temps, échanger sur les différentes cultures autour d’un verre ou profiter ensemble des animations de la soirée.
Pendant les rencontres et soirées, pas de souci de communication ! Il suffit de parler en Français, Japonais ou en Anglais (voire même d’autres langues, il nous est arrivé de parler en Allemand et en Espagnol avec des Japonais !).

Il y a trois types d’événement :

  • Les soirées à thème comme le Cabaret, Halloween, Red Christmas Party (pour fêter Noël à Tokyo comme il faut), Tokyo Xmas Holiday meetup party et bien d’autres !
  • Des événements Français comme le 14 juillet, le Beaujolais Nouveau, apéritif Français, etc. Soirées dans lesquelles il est possible de se jeter sur le déguster du saucisson et du camembert si chers aux Français ! (Oui, après 2 mois de vadrouille, on est en manque !)
  • Et les fameuses soirées célibataires (single party) où de nombreux couples s’y forment !

Noël à Tokyo par Bonjour Tokyo

Au Japon, Noël est plus une fête entre amis contrairement au nouvel an qui est une fête familiale très importante.
Fêter Noël à Tokyo est donc une occasion pour se rassembler et s’amuser. Ce samedi, tout le monde a joué le jeu en portant quelque chose de rouge comme un bonnet, un pull ou une écharpe. Certains sont même allés jusqu’à avoir la tenue complète du Père Noël/de la mère Noël voire d’un renne !

La soirée était très animée avec au programme :

  • Le magicien Français Sammy Nesville, bluffant toute la salle avec ses tours (Emilie : « Kawaii ! Il a fait apparaître un poisson dans un verre d’eau ! » 😵).
  • Yildiz et les danseuses de Altin Studio, un groupe de danseuses du ventre qui ont enchaîné des danses langoureuses et hypnotiques. Certains spectateurs se sont même exclamés avec des « Est-ce qu’on est toujours au Japon ?! » ou des « Sexy ! ». Nous nous sommes beaucoup interrogés sur leur capacité à onduler, surtout Emilie…

Emilie : « Mais comment elles peuvent bouger leur bassin comme ça ?! Comparé à elles, j’ai la souplesse d’un Mikado … »

Le tout animé par un super DJ, Will Kyandi qui a su enflammer le dancefloor !

Les plus courageux se sont lancés sur la piste de danse, acclamés par les plus timides avec des « Sugoi ! » et « Kakkoi ! » (Respectivement Génial ! Et Cool !)

La soirée se termine à 23h mais les invités peuvent rester plus longtemps pour continuer à s’amuser et pourquoi pas ensuite enchaîner avec une nuit endiablée dans les quartiers de la capitale (dans un club à Roppongi ou dans les izakaya de Koenji) !

Photos par Yoann Clochon et Jump Jump Tokyo


Voilà ! Vous savez maintenant où fêter Noël à Tokyo 😉
Pour vous tenir au courant des soirées à venir, 3 possibilités :

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE