C’est en errant dans Ximending, quartier très prisé des jeunes de Taipei, que nous avons découvert par hasard un petit restaurant appelé Risotto. Il faut avouer que les différents plats proposés changeaient de ce que nous mangeons depuis quelques temps (soupe de nouilles, raviolis chinois…) et la décoration est très attrayante ! (Emilie : « Trop chouuu ! »)

Petit Risotto et Gratin House

Mais c’est en goûtant les plats et en étant plongé dans l’univers du restaurant que nous décidons d’obtenir une interview avec la ou le responsable du restaurant et de vous en parler sur notre blog (bande de chanceux !).
Après quelques échanges (en Chinois sans utiliser Google trad. s’il-vous-plaît 😄), nous rencontrons madame SU Chunchi, représentante d’une holding grandissante appelée Day-fun Food Co. Ltd. Celle-ci comprend 4 enseignes, toutes à Ximending et 2 cafés, dont, paraîtrait-il un à Hokkaido au Japon.
Il y en a pour différents goûts : Pasta Bar (3 restaurants), Gratin House (2 restaurants) et Risotto (2 restaurant, un petit et un grand).
 

Pouvez-vous nous parler du concept en général ?

Tout a commencé avec Pasta Bar, des pâtes accompagnées d’une déclinaison de différentes sauces. Nous souhaitions proposer nos sauces avec d’autres accompagnements, comme le riz par exemple. C’est là qu’est venu l’idée de créer deux nouvelles enseignes, tout d’abord Gratin House, proposant des plats gratinés et ensuite Risotto !
Mais la véritable attraction reste les chiens ! Tout a commencé avec A-Mao, notre premier chien qui a aujourd’hui 12 ans.

Risotto
SU Chunchi, A-Mao et Emilie

Justement, parlons-en, il y a-t-il un chien dans chaque restaurant ?

Oui, tous les restaurants ont leur mascotte !
Au petit Risotto, il y a A-Mao, qui est parfois rejoint par sa compagne, Mika, 8 ans et demi qui est au grand Risotto. Ce sont tous les deux des Golden Retriever. Depuis peu, il y a aussi leur fils, encore foufou, au Gratin House !
Vous savez, A-Mao est très célèbre dans Ximending et de nombreux passants s’arrêtent tous les jours pour le caresser ou se prendre en photo avec lui !
(On comprend, nous aussi on a fini par craquer !)

A-Mao attire donc de nombreux clients à Risotto ?

Oui ! Dans le petit Risotto, le nombre de couvert en semaine est de 70 par jour (pour une capacité de 16 places assises) et cela double le week-end avec 150 couverts par jour.

Au Risotto et au Gratin House (sûrement au Pasta Bar aussi mais nous n’y sommes pas encore allés 😉), la décoration est en parfaite adéquation avec le concept : des dessins de chiens mignons sont peints sur les murs ou apposés sur les serviettes et on les retrouve même à l’intérieur d’une tasse de thé !
Ajouté à cela, on peut manger et se détendre à côté d’A-Mao dormant tranquillement ou se faisant câliner (il adore ça !).

Que pensez-vous de la vie à Taipei ?

Taipei est conviviale, pratique, tout est à portée de main ! Peuplé de monde et il fait chaud !

(27°C au mois d’octobre, sous le soleil des tropiques)

Avant de quitter madame SU Chunchi, nous apprenons qu’elle aime également le Japon, ce qui nous fait un point commun, et qu’elle y est déjà allée 4 fois !


Lieu : Ximending, Taipei : Ah Mao Risotto Restaurant, No. 48-1, Wuchang Street Section 2, Wanhua District, Taipei City, Taiwan.

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 謝謝! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE