Nous avons accompagné d’un ami qui nous a présenté un petit restaurant certifié halal situé à Shinjuku, le Shinjukugyoen Ouka Ramen.

Shinjukugyoen Ouka Ramen [halal]

La spécialité du chef (qui est Japonais et musulman), c’est les ramen halal avec de la soupe de tomate et de poisson (c’est bon pour la peau les filles ! 😉), avec dessus, une mousse légère de Yuzu (un agrume japonais), le tout accompagné de poulet grillé et d’un bol de riz. Ici pas question de commander et de « slurper » en 2 minutes ; on prend son temps pour les savourer dans une ambiance calme, sous une lumière tamisée, dans une ruelle calme de Shinjuku.

Il y a plusieurs étapes pour les déguster et obtenir un maximum de saveurs ! Chaque étape devient ludique et on attend la prochaine avec curiosité et beaucoup d’impatience ! Un délice on vous dit !

Ouka Ramen halal
Les ramen à la soupe de poisson, tomate et à la mousse de yuzu

Voici d’ailleurs comment les manger :

Ouka Ramen halal
Explications ramen

Comme il en faut pour tous les goûts, le restaurant propose aussi des ramen pour les végétariens, avec des légumes croquants, tellement bons qu’on en redemande (validé par Kevin, monsieur anti-légumes…) ainsi que des mini ramen pour enfant !
Le repas est sain, ne pèse pas dans l’estomac (parfait pour rester en forme le reste de la journée^^) !

Vous finissez par un thé frais à la pêche et au gingembre servit dans un verre Edo Kiriko. Ce thé serait considéré comme l’un des meilleurs thés au monde et est, entre autre, servi dans les hôtels Ritz-Carlton. Et on confirme ! Il est délicieux et permet de finir sur une note fraîche et sucrée !

Ouka Ramen halal
Verre Edo Kiriko

Pour saliver, voici la vidéo sur le restaurant Ouka Ramen halal à Tokyo, réalisée par Yummy Japan :

 

Pour déguster un bon ramen à Tokyo, nous vous conseillons donc 1000 fois d’aller au Shinjukugyoen Ouka Ramen pour vivre une expérience culinaire à la japonaise !


La page Facebook : Shinjukugyoen Ouka Ramen [halal]

Ouverture : tous les jours, sauf le lundi, de 11H30 à 15H00 et de 18H00 à 21H00
Adresse : 1 Chome-11-7 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0022

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! ありがとう! Arigatō! (Merci !)

REPONDRE