Shennon Street, une rue bordée d’anciennes maisons traditionnelles abritant petites boutiques, artisans locaux, petits cafés et bars. Si la journée, la rue est plutôt calme, elle s’anime à la nuit tombée où la jeunesse de Tainan se retrouve au tour d’un verre au Taikoo Bar.

Taikoo Bar : garanti 100% vintage

Taikoo Bar est tenu par deux frères auto-entrepreneurs Song-Qing ZENG (alias Mark) et Yu-Hao ZENG (alias Martin), passionnés de design.

Taikoo Bar
Song-Qing ZENG alias Mark

Reflet de leur personnalité, le bar se décompose en deux ambiances. Le rez-de-chaussée est lumineux et retro-moderne avec une décoration kitsch ainsi qu’une cour intérieure. Quant au premier étage, il recrée avec nostalgie, l’intérieur des années 50 à 70 avec des meubles importés d’Europe. Ici, le choix le plus difficile sera de choisir entre les deux balcons de chaque côté de la pièce, l’un offrant une vue sur Shennon Street, l’autre sur la cour intérieure, plus intimiste. Trinquer sous les yeux des passants curieux ou rester incognito tels des stars en vacances, that is the question.

Concept prometteur et on adhère ! Après quelques minutes à détailler les meubles et la déco en sirotant son verre, on fait comme chez soi et on se détend ! On y passe un bon moment entre amis autour d’une bière (la majorité sont importées du pays de la frite, la Belgique bien sûr 😉) ou d’un cocktail (cheers !).

cocktail-taikoo-bar-tainan-2

Le + : si vous craquez pour un meuble ou un objet déco, vous pouvez l’acheter. L’endroit est un prétexte qui permet à Mark et Martin de partager leur passion avec d’autres personnes.

Maintenant que vous avez la réponse à « où boire un verre à Tainan », filez au Taikoo bar, faites connaissance avec les locaux. Prêts ? 1, 2, 3, trinquez !


Facebook : www.facebook.com/taikoo94

Horaires d’ouverture : lundi – jeudi : 18h-02h, vendredi : 18h-03h, samedi : 16h-03h, dimanche : 16h-02h
Adresse : 94號, Shennong St, West Central District, Tainan City, Taïwan 700

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 謝謝! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE