Shennon Street, une rue bordée d’anciennes maisons traditionnelles abritant petites boutiques, artisans locaux, petits cafés et bars. Si la journée, la rue est plutôt calme, elle s’anime à la nuit tombée où la jeunesse de Tainan se retrouve au tour d’un verre au Taikoo Bar.
Taikoo Bar : garanti 100% vintage
Taikoo Bar est tenu par deux frères auto-entrepreneurs Song-Qing ZENG (alias Mark) et Yu-Hao ZENG (alias Martin), passionnés de design.

Reflet de leur personnalité, le bar se décompose en deux ambiances. Le rez-de-chaussée est lumineux et retro-moderne avec une décoration kitsch ainsi qu’une cour intérieure. Quant au premier étage, il recrée avec nostalgie, l’intérieur des années 50 à 70 avec des meubles importés d’Europe. Ici, le choix le plus difficile sera de choisir entre les deux balcons de chaque côté de la pièce, l’un offrant une vue sur Shennon Street, l’autre sur la cour intérieure, plus intimiste. Trinquer sous les yeux des passants curieux ou rester incognito tels des stars en vacances, that is the question.
Concept prometteur et on adhère ! Après quelques minutes à détailler les meubles et la déco en sirotant son verre, on fait comme chez soi et on se détend ! On y passe un bon moment entre amis autour d’une bière (la majorité sont importées du pays de la frite, la Belgique bien sûr 😉) ou d’un cocktail (cheers !).
Le + : si vous craquez pour un meuble ou un objet déco, vous pouvez l’acheter. L’endroit est un prétexte qui permet à Mark et Martin de partager leur passion avec d’autres personnes.
Maintenant que vous avez la réponse à « où boire un verre à Tainan », filez au Taikoo bar, faites connaissance avec les locaux. Prêts ? 1, 2, 3, trinquez !
Facebook : www.facebook.com/taikoo94
Horaires d’ouverture : lundi – jeudi : 18h-02h, vendredi : 18h-03h, samedi : 16h-03h, dimanche : 16h-02h
Adresse : 94號, Shennong St, West Central District, Tainan City, Taïwan 700
Bonjour à vous 🙂
Je suis tomber par hasard sur vos articles en recherchant des renseignements sur Taiwan.
Ils sont vraiment concis et plein de détails pratiques.
En effet, je serai à Taiwan début octobre pour une dizaine de jours et je resterai plus longtemps à Tapei.
Votre article m’a donné envie de visiter Tainan au moins 1 journée voir y passer deux jours en y dormant 1 nuit.
J’aimerais savoir si vous aviez des adresses pour dormir à considérer et d’autres endroits à visiter ?
Je vous remercie pour votre temps et votre travail sur ce blog.
Oleg
Milles excuses Oleg, nous n’avions pas vu passer ton message O_O !
On arrive un peu tard du coup mais au cas où, pour Tainan, on recommande sans hésiter le Fuqi Hostel pour dormir;
une auberge stylée à 2 minutes à peine de Shennong Street (là rue où est dailleurs situé le Taikoo Bar ;)). Le personnel est hyper sympa et donne de bonnes adresses de resto et lieux à visiter, le tout avec quelques anecdotes. L’hostel: https://booki.ng/2ywKLGT
Tu es toujours à Taiwan ou déjà reparti?