Taïwan est très connue pour sa gastronomie, sa nature sauvage et magnifique à la fois ainsi que sa culture riche et partagée entre la Chine et le Japon. La région de Kenting, avec ses plages de sable blanc, sa mer couleur indigo et sa végétation luxuriante est la véritable zone tropicale de l’île. Allez, en voiture Simone, partons à la découverte de Kenting et ses alentours !

Baisha beach, plage de sable blanc à Kenting, Taïwan

Baisha signifie « sable blanc » en Chinois, sans conteste à cause de sa plage longue de 500m, formée de minuscules morceaux de coquillages blancs. Grâce au un plateau à l’Est qui forme une barrière protégeant la plage des rafales de vent et des fortes vagues, les nageurs peuvent y barboter toute l’année. Cette plage est d’ailleurs moins fréquentée et c’est très appréciable !
Vous pouvez y louer un parasol et des chaises pour l’après-midi (à 300 NT$, cela donne aussi l’accès à la douche et aux toilettes du camping), histoire de ne pas rôtir sous le soleil brûlant. Certains font même des barbecues sur la plage et y dorment en profitant d’un coucher de soleil magnifique ! A la nuit tombée, les bars sur la plage servent des boissons pour les gens assis autour de feux de camps. Ah la belle vie …

Nanwan, de l’eau et des jeux à Kenting

La plage de Nanwan est une bande de sable où les voyageurs et les locaux aiment nager car il n’y a pas de rocher coupant ou de marée rapide. Cette longue plage de sable blanc permet une petite ballade avec vue sur l’océan Pacifique et sur les forêts tropicales ! Cette plage est aussi très appréciée pour les activités aquatiques comme être tiré sur une banane géante gonflable par un jet ski et ses activités sous-marines comme le snorkelling ou la plongée sous-marine pour observer les petits poissons tropicaux colorés (vous pouvez lire notre article sur l’île de Zamami à Okinawa, où nous avons fait du snorkelling avec des tortues et des poissons tropicaux).

Jialesui, le spot des surfers à Kenting, Taïwan

Jialuesui (ou Jialueshui), situé au Sud-Est de Taïwan, au-dessus du cap d’Eluanbi, signifie en fait « eau tombant d’un sol élevé » ; un nom qui lui vient d’une cascade tombant directement du haut de la falaise dans la mer. C’est un spot de surf à Taïwan, très prisé par les surfers amateurs comme professionnels (le sol est un peu trop rocailleux pour pouvoir y nager et le contre-courant est assez fort). Ici, la différence de sol et de roche (sable et coraux) a formé avec l’érosion des sculptures rocheuses assez rigolotes (grenouille, lapin, etc.), le long de la côte. Cela rappelle beaucoup Yehliu Geopark avec ses rochers champignons !

Kenting, plage et festival rock’n’roll

A Kenting, nous sommes allés à la plage privée de l’hôtel Caesar Palace (un hôtel de folie !). Nous y avons loué un parasol (avec des chaises, nous ne savons pas pourquoi mais il n’y a pas de chaise longues à la location). Là aussi vous pouvez profiter des activités nautiques comme le jetski et vous amuser avec une grosse bouée. Pour vous rafraichir, il y a le bar de l’hôtel sur la plage (un Martini on the rock, s’il-vous-plait !). Si vous êtes à Kenting en avril, vous pourrez sortir de l’eau pour profiter du Spring scream outdoor music festival ! Ce grand festival se tient en plein air à Kenting avec environ 260 groupes et DJs venant de Taïwan bien sûr, mais aussi de Singapour et du Japon, entre autres. Danser en maillot de bain et tongs, a bikini kind of life 😄

Petit conseil : évitez de venir pendant les golden week de la Chine (en février et en octobre), où beaucoup de Chinois viennent s’y baigner. Beaucoup d’autocars font des allers-retours pour déverser leur flot de touristes avides de plages paradisiaques !

Comment se déplacer à Kenting, Taiwan

Il est possible de se déplacer en voiture mais privilégiez le scooter pour plus de praticité. Kenting est aussi bien desservi en bus avec le Kenting shuttle bus (Pingtung bus lines) qui dispose d’un « one day pass » à 150NT$. Tous les bus opèrent de 8h30 à 18h20 environ (attention de ne pas rater le dernier sinon c’est taxi…) 

Kenting et ses alentours est vraiment une destination de rêve pour ceux qui aiment les belles plages. La région ne manque pas d’activités que ce soit la sieste sous un parasol, les baignades, le surf, ou le snorkelling. On y prend son temps et on profite loin de la frénésie des grandes villes !

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 謝謝! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE