La nature nous montre parfois toute sortes de paysages. Magnifiques, perturbants, extrêmes, paisibles ou étranges, qu’importe, ils nous fascinent ! Yehliu Geopark fait parti de ceux qui sortent de l’ordinaire.
Sur ce petit bout de terre d’1,7km de long, le vent a façonné les rochers, leur donnant des formes de drôles de champignon !

La tête de la Reine et autres étrangetés de Yehliu Geopark

A Yehliu Geopark, se trouve La tête de la Reine, un « rocher champignon » qui ressemble à une tête de reine (apparemment celle de la reine Nefertiti) et qui est surnommé « Queen’s Head » (Hein ? T’es sûre Em ? –Oui oui, c’est marqué sur l’écriteau…). Aujourd’hui, ce rocher est devenu le symbole de Yehliu et beaucoup de touristes sont prêts à attendre longtemps leur tour pour poser à côté de ce rocher royal.
Parmi les autres « statues », certaines sont appelées la chaussure de la fée (« Fairy’s Shoe »), les rochers champignons (« the Mushroom Rocks »), les rochers tofu (« the Tofu Rocks »), et les rochers éléphants (« the Elephant Rocks ») : une fois sur place, amusez-vous à les reconnaître !
Vous verrez aussi ça et là des fossiles (non, pas de dinosaures 😉) ancrés dans le sol ainsi que des nids de poules creusés dans le sol par l’eau.

Ces rochers champignons (drôlement similaires à ceux situés à Jialesui à Kenting) sont soumis aux aléas de la météo et risquent malheureusement à terme de se rompre le cou et de disparaître… (noooooon 😭)

Au crépuscule, les touristes repartent vers d’autres destinations fuyant les moustiques (ils préfèrent la pénombre, un peu comme des vampires, en cent fois moins séduisants qu’Edward Cullen…) et laissant le champ libre aux pêcheurs à la ligne. Le parc retrouve ainsi son calme et son air mystérieux.

Yehliu Geopark
Yehliu Geopark

Pour vous rendre à Yehliu Geopark

Prenez le bus n°1815 de la compagnie de bus Kuo-Kuang Co. Le départ et l’arrivée sont à Taipei West Station, Terminal A et les bus passent toutes les 15-20 minutes. Le trajet dure 1h30 environ. Le tarif pour s’y rendre est de : 96 NT$ par personne, payable soit au guichet soit dans le bus avec une carte de transport de Taipei.
L’entrée du parc est de 80 NT$ par adulte et 40NT$ pour les étudiants et les enfant de 6 à 12 ans.

Entrer à Yehliu Geopark, c’est un peu comme pénétrer dans un autre monde comme si on était plongé dans la BD de Tintin et l’étoile mystérieuse, étonnement garanti !


Site web : www.ylgeopark.org.tw (le site a une version anglaise)

Horaires d’ouvertures : de 8h à 17h toute l’année (le parc peut fermer à 18h de mai à août).
Adresse : 167-1, Kantung Rd., Yehliu Village, Wanli District, New Taipei City 20744, Taiwan

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! 謝謝! Xièxie! (Merci !)

REPONDRE