Chine

Bienvenue sur notre carnet de voyage en Chine ! Parcourez sur ce blog nos récits de voyage, photos, rencontres et coups de ♥ dans l'Empire du Milieu.

Ai Weiwei

Ai Weiwei : première exposition en solo à Beijing

Durant notre séjour à Beijing, nous avons eu la chance de découvrir la première exposition d'Ai Weiwei dans sa ville natale, au sein du quartier Qijiuba (七九八, comprendre 798), espace dédié à l’art contemporain. Ai...

MOCA, Nanjing road East et soirée internationale

Première journée à Shanghai, nous décidons d’aller au MOCA (Museum of Contemporary Art). Sur le départ, nous découvrons par hasard une galerie d’art en bas de notre immeuble. Elle regroupe différentes activités comme le...

Dégustation du Pu’er, un thé d’exception

Le salon est dirigé par SU Xiao Hong, une des amies de la mère de Luyao. Nous sommes accueillis par 5 jeunes femmes, toutes formées à l’art du thé Pu'er dans une école située...

Départ pour Shanghai, temple du Bouddha de Jade et Tian Zi Fang

Départ pour Shanghai Départ de Dalian tôt le matin avec M. Zhou et Shuo, un peu tristes de les quitter si vite. M.Zhou nous donne des pommes en cadeau de départ (c’est certainement pour qu’on...

Quanjude : un amour de canard

Lorsque l’on visite la Chine et plus précisément Beijing, il est tout à fait normal de vouloir goûter à la gastronomie locale. Difficile alors de ne pas entendre parler du célèbre canard laqué ......
Dalian

2 jours à Dalian : Place Xinhai, aquarium, plage et dîner en famille

Première matinée à Dalian, nous allons chercher un endroit où petit-déjeuner, régler un problème de wifi à l’appartement et essayer de réserver un vol Dalian-Shanghai (sans succès 😵). Place Xinhai et bord de plage Nous partons ensuite...

Marché des bijoux, pierres, etc. et départ pour Dalian

Le marché de bijoux et pierres Nous avons peu de temps pour les visites du matin, aussi nous décidons d’aller au marché des pierres d’ornement et de joaillerie. Tous les stands vendent quasiment la même...
Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine

Si on voyage en Chine et qui plus est à Beijing, il est quasiment obligatoire d'aller à la Grande Muraille de Chine (Chángchéng 长城 signifiant littéralement la longue muraille) ! Départ pour la Grande Muraille de Chine Comme...
Langfang

Langfang : entre famille et cocooning

Départ à 8h pour la gare (pas de repos pour les guerriers !), nous partons pour Langfang, ville où Luyao a grandi, à 40 km de Beijing et à 20min en train (il va plus...
Cité Interdite

Cité Interdite et vieux Beijing

Cité Interdite Bien décidés à aller à la Cité Interdite, même sous la pluie, nous avons donc pris le métro pour nous y rendre. Manque de chance, les 3 stations les plus proches étaient fermées....