logo jipangu carte du japon

Pour préparer son voyage au Japon, chacun a sa recette, ses ingrédients : épluchage de photos sur Pinterest et Instagram, découpage en petits morceaux d’articles, décantation de guide et carte du Japon, on mixe le tout et ça vous donne le voyage idéal.
Dit comme ça, ça a l’air facile mais combien de temps passez-vous à trouver les endroits à visiter ?

À chercher des lieux atypiques et authentiques tels que le “pont des rêves” à Shizuoka et le petit quartier de Nakai ?

À vérifier leur géolocalisation sur Google Maps, tout en mettant une petite étoile ? À trouver la meilleure période pour les visiter ? Avouez-le : beaucoup trop de temps !

Adorateurs du Japon, arrêtez-vous, prosternez-vous, soyez ravis, célébrons la naissance de Jipangu ! Quésaco ?

C’est la révélation de l’année, l’idée parfaite, le fantasme rêvé. Une carte du Japon interactive qui regroupe l’élite, le gratin, la fine fleur des blogueurs/vlogueurs Japon francophones. Une carte spécialement faite pour VOUS avec comme but ultime de vous donner une vision plus globale de l’Archipel Nippon ainsi que de vous aider à planifier vos itinéraires de visite pour votre séjour au Japon.

La carte du Japon intéractive de Jipangu

Pendant notre PVT au Japon en 2016, aussi intense que passionnant, nous avons rédigé des articles sur plusieurs lieux et villes du Japon. Dans un élan de graphisme aussi décoratif qu’informatif, nous avions aussi inséré quelques cartes dans certains articles pour vous aider à vous repérer. Échec. C’était super moche pas vraiment sexy, on a vite lâché l’affaire.
La carte interactive de Jipangu est une toute autre affaire ! Solution aussi belle que futuresque à notre problème, cet outil formidable regroupe tous les articles et vidéos se rapportant au Japon. 
Elle vous permet de visualiser le lieu, d’en découvrir de nouveaux, d’imaginer son environnement, de préparer vos trajets, de rêver.

carte du japon jipangu

La crème des blogueurs/vlogueurs ont rassemblé leurs plus belles créations au sein d’un même endroit et, trouvant l’idée pratique – et grandiose -, nous avons aussi apporté notre grain de sel en ajoutant nos propres articles, nos découvertes et nos coups de coeurs au Japon.

Carte du Japon Jipangu : mode d’emploi

Pour trouver votre bonheur sur Jipangu, rien de plus simple, vous pouvez :
Explorer la carte au hasard de vos envies : zoomez par exemple vers Hokkaido à la recherche du mystérieux étang bleu. Dézoomez et re-zoomez direction la préfecture de Tochigi, un peu au-dessus de Tokyo, pour une escapade vers les magnifiques paysages et onsen près de Nikkō. À chaque action, la liste des articles à gauche change en fonction du survol de la carte. Vous avez choisi ? Cliquez sur un point, l’article correspondant apparaît et il ne vous reste plus qu’à cliquer pour fantasmer.

carte japon explorer

– Vous cherchez un article sur un lieu précis comme Tokyo, Osaka, Kyoto ou encore les îles Okinawa ? Allez dans l’annuaire et choisissez une des préfectures du Japon, ou tapez le nom d’un lieu : une liste d’article s’affiche alors et vous n’avez plus qu’à choisir.
Pour ceux qui sont au Japon (chanceux va^^), vous pouvez aussi sélectionner un lieu autour de vous et ainsi découvrir de nouveaux lieux. Parfait pour préparer votre excursion de la journée.

carte prefectures japon jipangu

– Vous avez aimé un lieu, un article une vidéo ? Ajoutez-les à vos favoris en cliquant sur le coeur de l’encadré ❤ et retrouvez-les dans l’onglet “Favoris”. Vous personnalisez ainsi votre propre liste des lieux à visiter au Japon.

carte japon jipangu
carte du japon jipangu

Voilà, c’est aussi simple que ça !

L’Olympe des blogueurs/vlogueurs du Japon

Cette carte du Japon rassemblent des blogueurs/vlogueurs francophones passionnés par un même pays : le Japon ! Ils y vivent ou y voyagent souvent, ils y dédient leur temps libre et leurs économies, et vous partage avec passion leurs découvertes.
Insufflé par Jordy de Japon Secret et Thomas Kim de Japon 404, nous avons rejoint cette belle équipe de choc. Des blogueurs comme Judith de Jud à Hiroshima, Ludo de Le coq et le Cerisier, Matthieu et Cindy d’En passant par le Japon, des photographes talentueux comme Geoffrey de Suteki et Angelo d’Horizon du Japon, des vidéastes tel que Guillaume d’Ichiban Japan ou encore des illustrateurs comme Joranne. Bref, des passionnés aux moyens modestes et aux contenus ultra-qualitatifs qui exposent leurs découvertes sous un angle différent. Des mordus du clavier, de l’appareil photo, du crayon qui méritent d’être connus et reconnus pour leur travail.

Parcourez dans Jipangu articles, vidéos, sketch sur le pays du Soleil-Levant et explorez un Japon qui vous ressemble. De belles découvertes en perspective et un outil formidable pour votre prochain voyage ! Vous en pensez quoi ? C’est canon, hein ?
Alors en piste ! Partagez Jipangu, posez vos questions aux membres du site, faites nous des retours sur cette carte interactive du Japon en commentaire de cet article et surtout, bonne lecture ! 😉

Si vous avez besoin d’autres conseils ou si vous souhaitez ajouter les vôtres, écrivez-les en commentaire 😉
Cet article vous a plu ? Laissez-lui une petite note ! Merci ! ありがとう! Arigatō!
Jipangu, la carte du Japon interactive du meilleur de la blogosphère Japon
5 (100%) 1 vote

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.