Nos latte art

En longeant les berges de la rivière Sumida à Nakai, un café titille la curiosité : le Macky Cafe !
L’ambiance y est cosy, on discute entre amis, lit tranquillement son journal et découvre des illustrations d’artistes sans voir le temps passer !

Une expérience latte art au Macky Cafe

Dans ce café, le petit plaisir c’est de siroter un café noisette ou un chocolat chaud décoré par un latte art très mignon ! Mais ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez customiser votre propre latte art avec Susumu Macky, le barista ! (« Oh génial ! On en fait un ?! Ca serait trop kakkoii ! »)
Nous avons donc décidé de tenter l’expérience avec notre amie Marie de  Marinou no Jinsei et nous avons filmé ce moment de « créativité » ! Vous pourrez voir dans la vidéo que certains sont plus doués que d’autres 😁

Pour nous, ce café est un vrai coup de cœur, tant et si bien qu’il est devenu notre lieu de détente à Nakai.

Les bonus de Macky Café : vous pouvez aussi y déguster des pâtisseries faites maison, emporter votre café et même acheter du bon café moulu (votre cafetière vous remerciera) ! Et si c’est votre anniversaire, celui d’un proche voire d’un(-e) bel(-le) inconnu, Macky prépare des gâteaux d’anniversaire avec un effet kawaii puissance 10 !

Susumu Macky, un nounours de barista

Macky s’est converti au latte art quand il voyageait en Australie, où Misa Nozaki, un maître du latte art, lui proposa de venir étudier à Gakugei Daigaku à Tokyo, une université pour barman puis de venir travailler à Toranomon. En 2012, il décida ensuite d’ouvrir son propre café à Nakai.

Nous en avons aussi profité pour demander à Macky son impression sur Tokyo : « la ville est sympa et très pratique, on peut tout y trouver et tout y faire ! On y ressent aussi beaucoup l’histoire, spécifiquement celle de l’époque Edo. Ce que je préfère le plus à Tokyo, c’est la nourriture ! On peut manger de tout et il y a beaucoup de restaurants étrangers ! ». On valide.

Si vous passez par Nakai, profitez-en pour faire une pause au Macky cafe, en savourant de délicieuses boissons dans une atmosphère relaxante et customisez, vous aussi, votre latte art ! 


Facebook : MackyCafé
Adresse : 1 Chome-3-2 Nakai, Shinjuku, Tokyo 161-0035
Heures d’ouverture : de 6h à 19h, fermé le jeudi

Si vous avez besoin d’autres conseils ou si vous souhaitez ajouter les vôtres, écrivez-les en commentaire 😉
Cet article vous a plu ? Laissez-lui une petite note ! Merci ! ありがとう! Arigatō!
Macky Cafe : customisez votre latte

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.